Massages à Cannes Fanie and Co

Quelle utilité trouver aux massages thérapeutiques ?

La plupart des gens connaissent les massages profonds, les pierres chaudes ou les massages sportifs et les avantages thérapeutiques qu’ils procurent à l’esprit et au corps. Beaucoup ne sont pas au courant néanmoins d’un autre type de massage thérapeutique qui aide à libérer les toxines dans votre corps: le drainage lymphatique manuel. Le drainage lymphatique est une forme de massage douce qui stimule le système lymphatique pour favoriser l’élimination des toxines corporelles et des déchets et favorise la santé du système immunitaire. 

Le système lymphatique est un vaste réseau de drainage qui aide à maintenir l’équilibre des fluides corporels et protège le corps contre les infections. Il est constitué de vaisseaux
lymphatiques porteurs de la lymphe – un liquide clair et aqueux contenant des nutriments – dans tout le corps. Le liquide lymphatique circule dans les ganglions lymphatiques, qui agissent comme des filtres emprisonnant tout ce qui est nuisible au corps (bactéries, les virus, les cellules endommagées ou encore les cellules cancéreuses !). Lorsque des bactéries ou d’autres menaces immunitaires sont présentes dans la lymphe, les ganglions lymphatiques augmentent la production de globules blancs qui combattent les infections, ce qui peut provoquer des gonflements, et diverses complications. Le corps humain compte d’ailleurs entre 400 et 700 ganglions lymphatiques, selon les individus. 

Mais, étant donné que le système lymphatique n’a pas de « pompe » en soi pour déplacer la lymphe dans le système, ce sont les mouvements du corps et la respiration qui permettent plutôt de faire passer la lymphe dans les vaisseaux et les filtres des ganglions lymphatiques. Pour les personnes qui font trop peu d’exercice et mangent trop d’aliments transformés, le système lymphatique peut facilement être surmené et ne pas fonctionner efficacement, laissant ainsi votre corps vulnérable aux infections et aux maladies. En stimulant les ganglions lymphatiques par le massage, il aide à éliminer les blocages et donne un coup de pouce au système lymphatique, le maintenant ainsi sain et fort.

Le drainage lymphatique est une technique manuelle spécialisée qui consiste en des mouvements très doux et rythmés, administrés par un thérapeute hautement qualifié. Chaque geste déplace légèrement la peau dans la direction du flux lymphatique pour favoriser le drainage des fluides et des déchets. Le massage lymphatique destiné à la stimulation immunitaire générale vise généralement le haut du corps, y compris le visage, le cou et les bras. Après votre massage lymphatique, il est important de boire beaucoup d’eau, de réduire votre consommation de sel et d’éviter l’alcool. Le massage de drainage lymphatique peut bénéficier à peu près à tout le monde, sans contraintes d’âge, et de santé.

Voilà divers effets concrets du massage de drainage lymphatique : 

  • Permet une remise en forme pour la nouvelle année: À la fin de l’hiver, le corps profite des effets bénéfiques du drainage lymphatique pour réduire la fatigue causée par la consommation excessive d’aliments riches en féculents et riches en graisses et par le manque d’exercice.
  • Réduit les maux de tête: La plupart des maux de tête, y compris ceux dus à une sinusite, présentent une composante de congestion qui répond bien au drainage lymphatique. Une fois les tissus décongestionnés, le débit sanguin et le circuit des sinus bloqués se fluidifient, ce qui réduit la douleur et l’inconfort.
  • Favorise la guérison: après une chirurgie ou une blessure, les tissus peuvent être enflés et douloureux. Le drainage lymphatique aidera à drainer les tissus, à réduire l’inflammation et à améliorer le processus de guérison.

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email